La Start-up RENT Orpi

Faire connaître les start-up qui innovent pour l'immobilier

LA Start-up RENT Orpi récompense la jeune société présentant l’innovation pour l’immobilier la plus prometteuse. L’objectif de ce concours est de faire connaître les jeunes sociétés innovantes du secteur et de les mettre en relation avec des Business Angels et des investisseurs.

Le vainqueur de ce concours

Le vainqueur de ce concours sera élu lors du salon RENT 2018, à la suite du processus de sélection détaillé plus bas.

Il bénéficie d’une visibilité importante auprès des dirigeants du secteur, de la presse spécialisée et des investisseurs. Et surtout Orpi offre un séjour en Californie chez Plug and Play, l'incubateur star de la Silicon Valley !

Les finalistes et le vainqueur recevront un logo du concours qu’ils pourront mettre en avant dans leur communication. Les candidats recevront un badge d'accès à RENT Paris 2018.

Organisation du concours

Le concours récompensera le projet d’entreprise plus que l’innovation elle même. Le jury s’attachera à qualifier le potentiel du projet, la qualité de l’équipe, et l’intérêt de la solution proposée.

Le choix du vainqueur se déroule en quatre étapes :

  1. Envoi d’un dossier : Les sociétés candidates déposent leur dossier de présentation sur rent2018.com. Ce document, de deux pages maximum, devra être reçu avant le 10 septembre 2018.
  2. Sélection des finalistes : Le jury examine les dossiers et choisit les huit finalistes qui seront invités à la présentation publique le 18 Septembre
  3. Présentation publique : Le 18 septembre 2018, chaque finaliste pitch 5 minutes maximum et répond aux questions du jury qui délibérera à l’issu de ces présentations. Cette étape se déroulera chez Meilleursagents.com de 9h à 12h et sera suivi d’un cocktail.
  4. Annonce du vainqueur : L’annonce du vainqueur et la remise du prix se déroulera lors d’un cocktail le jeudi 4 Octobre sur le salon RENT au Hall de la Villette

Le jury :

  • Président Godefroy Jordan, Smarthab
  • Pauline Duval, groupe Duval
  • David Boucher, Nexity
  • Minh Q Tran, Proptech Capital
  • Frédéric Toquin, Quartus
  • Julien Villeneuve, ORPI

Qui peut concourir ?

Les sociétés, françaises ou étrangères, candidates doivent avoir été créées après le 1er janvier 2017.

L’innovation doit être opérationnelle au moment de l’envoi du dossier (étape 1).

L’innovation doit concerner un service pour les professionnels de l’immobilier (agent immobilier, administrateur de biens, promoteur, immobilier d’entreprise) et porter sur la commercialisation ou la gestion de l’immobilier.

Le comité de sélection et le jury sont souverains.

Inscription

Contacts

Horaires du concours

  • Mardi 18 septembre 2018

Inscription à LA Start-up RENT Orpi

info@realnewtech.com

Partenaires et sponsors de RENT

Au sein la communauté des professionnels de l’immobilier, RENT joue le rôle important de créateur de liens. Aussi, des acteurs majeurs du secteur souhaitent s’impliquer dans l’évènement comme sponsors ou comme partenaires. Partenaires principaux, partenaires média, sponsors des conférences, des prix et concours, affichent leur marque à RENT.


Voir les propositions de partenariat et sponsoring de RENT 2018

Partenaire principal

explorimmo